Camp d’entraînement

Camp d’entraînement Marina di Pietrasanta Camp d’entraînement Marina di Pietrasanta

Athlétisme adulte


Durant la 1ère semaine des vacances de Pâques, les groupes 1 à 3 du CAF et le groupe JOGGER effectuent un camp d’entraînement en Italie (Toscane) visant à préparer le début de saison dans des conditions climatiques optimales. Ce camp a lieu chaque année et outre son aspect sportif, il a également pour but de développer et resserrer les liens entre membres des différents groupes d’entraînement.

Ce camp s’adresse à l’ensemble de nos membres adultes et jeunes adultes, à savoir aux :

  • athlètes du groupe 1 (groupe de performance);
  • athlètes des groupes 2-3, pour autant qu’ils pratiquent une moyenne de 2 (groupe 3), resp. 2,5 (groupe 2) entraînements par semaine (y compris une base minimale d’endurance)* 
  • athlètes du groupe JOGGER, pour autant qu’ils participent à un minimum de 2 entraînements par semaine avec le groupe ;
  • familles des athlètes et membres du staff élargi du club, souhaitant passer une semaine de vacances actives (course à pied, marche, tennis, visite, etc.)

*pour les athlètes des groupes 1 à 3, ce camp représente une semaine d’activités athlétiques intenses incluant coordination, vitesse, force et endurance. Pour cette raison, une présence régulière aux entraînements – y compris aux séances d’endurance/VMA – est un préalable indispensable à la participation au camp. Seule une préparation hivernale conséquente est en effet à même de garantir un camp sans blessure ou autre ennui physique.

Depuis 2015, ce camp est organisé conjointement avec le SA Bulle et placé sous le patronage de la Fédération fribourgeoise d’athlétisme (FFA). Les groupes de performance de nos deux clubs et les meilleurs athlètes de plusieurs autres clubs du canton y participent.

Ecole d’athlétisme

l’école d’athlétisme du CAF met sur pied deux mini-camps d’entraînementsDurant l’année, l’école d’athlétisme du CAF met sur pied deux mini-camps d’entraînements au cours desquels les enfants ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances de l’athlétisme, découvrir la pratique de nouveaux sports (judo, escalade natation) ou encore participer à des activités originales (visite du musée olympique, visite du meeting Athletissima, etc.), le tout dans une atmosphère détendue et conviviale. Les enfants sont pris en charge toute la journée (en règle générale de 09h00 à 17h00), y compris pour le repas de midi. Ils rejoignent leur domicile chaque soir.
Ces deux mini-camps* ont lieu à Fribourg, au stade St-Léonard (en salle en cas d’intempéries) et dans les environs :

    • durant les vacances de Pâques (3-4 jours) ;
    • durant les grandes vacances estivales (5 jours).

l’école d’athlétisme du CAF met sur pied deux mini-camps d’entraînementsLes informations détaillées relatives à ces activités vous seront communiquées directement par le/la responsable de l’école d’athlétisme en cours de saison. Les coûts de ce camp sont modiques et couvrent l’encadrement, les frais d’activités et les repas tout au long de la semaine. Veuillez par ailleurs prendre note que la mise sur pied de ces mini-camps nécessite un nombre minimum de participants et qu’en fonction du nombre d’inscrits, il peut également être ouverts aux enfants non membres du club.

La participation à l’un ou l’autre de ces deux mini-camps pour les enfants est totalement facultative.

Camp d’entraînement Marina di Pietrasanta Camp d’entraînement Marina di Pietrasanta Camp d’entraînement Marina di Pietrasanta