Ernest Donzallaz nous a quitté

C’est avec une très grande tristesse que la grande famille du CAF – athlètes anciens et actuels, hommes et dames-santé, membres du comité du club et du Morat-Fribourg –  a pris connaissance du décès d’une des plus grandes figures que notre club ait connu tout au long de ses 75 ans d’histoire. Ernest Donzallaz nous a en effet quitté, paisiblement, après 81 années de bons et loyaux services.

Surnommé affectueusement « Donzi », Ernest Donzallaz a marqué l’histoire de notre club d’une empreinte indélébile: outre un parcours d’athlète qui l’a ammené à côtoyer Pierre Page et Yves Jeanottat (deux autres grandes figures du CAF) et d’entraîneur (Jean-Marc Wyss, champion suisse du 100m), Ernest Donzallaz a surtout occupé le poste de chef technique du CAF pendant plus de 35 ans et la fonction de chef technique du Morat-Fribourg pendant 40 ans! A l’heure où il devient de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour assurer la pérénité des sociétés sportives, son investissement pour le bien de notre club n’en est que plus remarquable et remarqué.

Si Donzi s’était fait plus discret ces dernières années, il continuait néanmoins à suivre les exploits du CAF et l’évolution du Morat-Fribourg d’une oreille attentive. Pas plus tard qu’en 2005, il assumait encore la responsabilité du ravitaillement de Courlevon lors du 72ème Morat-Fribourg! Chapeau.

Présent, tout comme bon nombre de ses contemporains, lors de la fête retraçant les 75 ans d’histoire de notre club, Donzi nous a malheureusement quitté avant de fêter un autre jubilé, à savoir les 75 ans de la course Morat-Fribourg à laquelle il a tant donné! Nous garderons de lui le souvenir d’un homme au grand coeur, qui s’est dévoué sans compter pour le bien de notre club sans jamais se mettre en avant.

Bonne route…