CS juniors/espoirs à Bâle: Pascal Mancini roi du sprint

Présents en nombre ce weekend lors des Championnats suisses jeunesses qui se déroulaient à Bâle pour les juniors/espoirs et à Thoune pour les cadets A/B, les cafistes ont connu des fortunes diverses…

Garçons:   Pascal 2x champion suisse (100/200), abandon sur blessure pour David

Avec Pascal Mancini chez les juniors et David Gallay chez les espoirs, le CAF alignait deux des principaux favoris dans les différentes épreuves de sprint. Auteur d’une excellente deuxième partie de saison après son retour de blessure, Pascal Mancini a confirmé que sa sélection pour les championnats d’Europe U20 n’était pas due au hasard puisqu’il s’est adjugé les titres sur 100m et sur 200m. David Gallay n’a malheureusement pas connu le même sort puisqu’il a du déclarer forfait au milieu des séries du 100m, après avoir contracté une blessure à la cuisse. Rageant pour lui, ce d’autant plus que le titre ou – à tout le moins – le podium du 200m était parfaitement dans ses cordes.  

Le bilan est plus mitigé du côté des frères Wolf. S’il ne pouvait raisonnablement prétendre aux médailles sur 110m haies, Beat Wolf pouvait toutefois réaliser une bonne performance personnelle sur 110m haies. Il a malheureusement déçu en courrant très clairement en dessous de son potentiel, restant à plus d’une seconde de sa meilleure performance de la saison. Quant à Serge Wolf, il a livré un concours régulier et a ainsi pu limiter les dégâts lors du lancer du javelot. Il pourrait cependant encore progresser en revoyant quelque peu son approche de l’entraînement…

Filles:       Bilan positif pour Aline, résultats décevants pour Léticia et Valentine

Demi-finaliste sur 100m et finaliste du 200m où elle s’est classée 7ème, Aline Gallay a fait preuve d’une belle régularité sans toutefois être en mesure de réaliser un exploit! Ses résultats sont, à peu de choses près, conformes aux espérances que l’on pouvait placer en elle. 

Le bilan est nettement plus mitigé pour les deux autres sprinteuses du CAF. Malgré des débuts prometteurs sur 400m, Léticia Mateus n’a malheureusement pas pu confirmer ses bonnes dispositions du printemps et reste clairement en dessous de ses réelles possibilités. Rageant au vu du temps qu’elle a investi dans l’entraînement de cette nouvelle discipline. Gageons qu’elle saura réagir avec panache… la semaine prochaine déjà! Quant à Valentine Thorimbert, elle a déçu en courrant très clairement en dessous de son véritable potentiel sur 100m: si le leitmotiv « Vamos a la playa e viva Mallorca » peut faire sourire en certaines circonstances, il y a toutefois lieu de s’en inquiéter à une semaine des championnats suisses de relais! 

Résultats complets en annexe…